
Les français ne comprennent pas Hollande, pourtant l’inversion des courbes, c’est simple à comprendre : « l’inversion des courbes des impôts et taxes, comme celle du chômage, c’est quand elle augmente moins vite que si c’était plus, tout comme celle des dépenses publiques qui baisse car elle augmente moins que l’an passé ».
François Hollande est-il responsable de l’échec économique (La France est en plein décrochage), de l’échec fiscal (l’instabilité et l’insécurité fiscale font fuir les investisseurs), de l’échec politique (Perte de confiance dans les politiciens de tous bords), de l’échec sociétal (Hollande a réussi à diviser les français) et de l’échec moral ( la France coule et les Français dépriment). Lui-même pense que cela vient de la politique de son prédécesseur, il en est même persuadé. Autour de nous, pourtant, tout va réellement mieux, la Grande bretagne sort du tunnel, l’Espagne voit le nombre de ses chômeurs reculer de manière importante, l’Irlande sort de la tutelle du FMI et de la BCE. Il n’y a qu’Hollande pour voir la vie en rose dans son royaume de Bisounours.
Ce soir à la télé, Il avait l’air fatigué et trés peu sûr de lui. Il revenait pourtant d’un fructueux voyage en Arabie saoudite où il a remporté un marché de vente d’armes de 3 milliards d’euros pour l’armée libanaise payé cash par le royaume saoudien. Y a pas à dire, les cheik ça a du bon! Le roi, son nouvel ami, a préfèré payer directement la France que de donner l’argent aux libanais. Quand on sait que les deux tiers de cette armée sont constitués de proches du Hezbollah, allié de Bachar el assad, on ne comprend pas bien. Il y a fort à parier que la plupart de ces armes fournies par la France vont se retrouver chez les syriens, alors que la France soutient le camp d’en face. Mais, ce n’est pas la première fois que Hollande nous embrouille avec sa politique étrangère.
Mais comment y arriver
Le lendemain, au conseil des sinistres, Pépère leur explique sa trouvaille : « il faut une remise à plat de la fiscalité. Trop d’impôts tuent l’impôt ! » vous l’avez entendu comme moi. Mais oui ! il veut réduire les dépenses publiques, simplifier le mille-feuille administratif, en finir avec les excès et les abus de la Sécurité sociale. Mais oui ! est-ce le même président ? quelle mouche l’a piqué. Nous ne reconnaissons plus le président que nous (pas moi) avons élu. En plus il sera à la manoeuvre, il a dit : « moi président, je conduirai moi-même cette politique » C’est son idée à lui, Il n’a plus besoin d’Ayrault pour faire la remise à plat de la fiscalité…!
Donc, pour baisser les impôts, Pépère explique que la réduction des déficits publics doit se faire par des économies (…) et que ce sont ces économies qui permettront (vous y croyez vous ?) de réduire les impôts des Français. Donc, en clair cela veut dire : Avec une telle trouvaille, les français vont m’aimer. N’oublions pas que, dès le lendemain de son allocution, de nombreux impôts sont mis en application et notamment la hausse de la TVA dont celle passant de 7 à 10%, une hausse de 45% d’un coup.
Les français entre mémoire courte et autisme
Il a déjà menti pendant sa campagne électorale , il a menti sur l’inversion du chômage , il a menti sur beaucoup de sujets ( pas de justiciables dans son équipe , pas de nomination de petits copains à des postes clés, Cahuzac …etc…). Il a menti sur la durée du conflit au Mali qui a dépassé allègrement les 6 mois ….. comment le croire ?
En 20 mois de présidence Hollande, la dette publique a augmenté pratiquement de 300 milliards. C’était bien la peine de critiquer la gestion de Sarkozy, en effet, non seulement l’ex-président a dû subir la crise de 2008, mais en plus, en consultant le rapport de la Cour des Comptes, il est écrit que N. Sarkozy a été obligé par l’Europe d’intégrer dans ses comptes le non provisionnement des retraites des fonctionnaires depuis 1981 et ce, pour un montant de 300 milliards d’euros.
Pépère peut remercier Nafissatou Diallo et Dominique Strauss-Kahn, sans eux il ne serait jamais devenu président de la République. Plutôt que d’affronter la crise économique, dont il niait l’ampleur, François Hollande a préféré s’occuper des sujets sociétaux : le mariage pour tous, l’immigration, la justice… François Hollande rêve de faire de la France une grande Corrèze.
Et chez nos voisins ?
Le Premier ministre britannique David Cameron a vanté l’économie de son pays. La Grande-Bretagne a tourné le dos aux politiques de gauche (plus d’emprunts, plus de dépenses et plus de dette). les Anglais ont baissé en 2009 la TVA en disant aux entreprises de ne pas baisser leurs prix afin de redresser leurs marges. Maintenant, ils baissent l’impôt sur les sociétés. Résultat, l’économie britannique est repartie. Bien que Cameron n’ait pas nommé la France, on y voit une critique à peine voilée contre la politique économique menée par Hollande qui continue à se débattre dans la crise. La Grande-Bretagne devrait avoir une croissance du PIB de 1,4 % en 2013 et de 2,4 % en 2014. Quant à la France, elle espère de son côté atteindre 0,2 % en 2013 et le gouvernement rêve d’une croissance de 0,9 % en 2014.
« la reprise est là », non je blague…
Hollande est le seul responsable de la dégradation de la France, il n’a fait aucune réforme importante dans le domaine économique. Il a augmenté la pression fiscale sans réduire ni le déficit budgétaire ni l’endettement de l’Etat. Il dit qu’il baisse les dépenses publiques, mais c’est faux, la seule chose dont il peut se vanter et encore il n’y a pas de quoi en faire un fromage, tellement est minime le ralentissement de la progression des dépenses publiques. Le taux de chômage n’a cessé d’augmenter, malgré qu’il essaye de nous prouver le contraire.
Hollande est bien trop préoccupé par son avenir que par celui de son pays ! Il ne fera rien et son allocution du nouvel an est une nouvelle pirouette. On sent bien que lui-même n’est pas convaincu par les mesures qu’il annonce. Il faut pas se voiler la face, la croissance redémarre en Europe pour certains pays mais la France est toujours sur la ligne de départ.
Les remèdes sont archi-connus : baisse des dépenses publiques et compétitivité de nos entreprises, pas des pactes à la noix transformés en usines à gaz. Le chantage du « donnant-donnant » inventé par Sapin pour inverser la courbe ne marchera pas (l’état veut compenser les salaires des chômeurs embauchés en dessous du Smic. Encore des emplois payés en partie par le contribuable). Vous vous trompez, ce n’est pas ce genre de carottes que les chefs d’entreprises attendent, messieurs les énarques.
Alors comment le croire aujourd’hui ? Mais qui peut croire à une promesse de Hollande ?
Hollande nous mène directement sur la voie menant au communisme.
Encadré :
Hollande est l’artisan de la dégradation de la France
Depuis que Hollande est aux manettes, voici quelques mesures inadéquates qui ont été prises :
· Le jour de carence sur les arrêts maladie des fonctionnaires qu’il vient de supprimer va coûter 60 millions d’euros à l’état employeur et 70 millions d’euros aux hôpitaux.
· La loi d’amnistie votée pour les syndicalistes casseurs est une véritable insulte faite aux entrepreneurs.
· Jean-Marc Ayrault veut demander au Parlement d’adopter un certain nombre de mesures précises sur « les licenciements boursiers ».
· La généralisation du tiers payant qui permet à tout le monde d’abuser du système de santé public sans débourser un centime
· La mise en place d’une garantie jeunes destinée à une population de 100 000 jeunes de 18 à 25 ans baptisée « les décrocheurs » !
· Le courageux Nicolas Perruchot (son rapport a été mis aux oubliettes pour 25 ans, une première) avait évalué que 17 000 fonctionnaires étaient détachés et travaillaient pour des organisations syndicales, ce qui a un coût pour la collectivité de 59 milliards d’euros (salaires + retraites)! Est-ce que les syndicalistes français sont au dessus des lois ?
· Le « tout gratuit » que veut mettre en place Marisol Touraine est un véritable outil de déresponsabilisation qui est en train de tuer la France.
· Marisol Touraine prend des décisions qui correspondent à un plan de renflouement des syndicats. Les syndicats en France ont, comme on le sait, très peu de légitimité avec 8% des salariés adhérents. Les cotisations perçues sur les adhérents ne représentent que 3 à 4% des budgets syndicaux, contre une moyenne de 80% en Europe ! Le reste est financé par la collectivité.
· Dans les entreprises, on sait depuis longtemps que le passage de 49 à 50 salariés se traduit pour l’entreprise par 27 nouvelles formalités à remplir. Tout est donc systématiquement entrepris pour dissuader les entreprises d’engager du personnel. Le texte envoie un mauvais signal de plus aux investisseurs étrangers…
· Marisol Touraine fait de la France avec sa réforme des retraites une exception en Europe. Tous nos voisins repoussent l’âge de la retraite, mais la France criblée de dettes, propose de le diminuer !
· Les syndicats font obstruction aux réformes. Leurs positions sur la réforme des retraites, le travail le dimanche, etc… ont montré qu’ils mènent un combat d’arrière-garde.
· La réforme des retraites ne sauvera pas le système. Seul le déficit du secteur privé a été abordé, le cas des fonctionnaires et les régimes spéciaux n’a pas été abordé alors que le mot de justice est prononcé sans arrêt.
· le CICE (Crédit Impot Compétitivité pour les Entreprises) est un fiasco et bénéficie surtout à la Poste et à ses 90 000 facteurs, à l’heure d’Internet…) ou au développement de l’emploi public ( les « emplois d’avenir »).